Menu

 

Six mois à peine après sa création, l'organisme Anges Québec a signé son premier partenariat stratégique en  immobilier industriel avec les firmes lavalloises G2 Développement et Guimond construction, début juin 2017. 

Six mois à peine après sa création, l'organisme Anges Québec a signé son premier partenariat stratégique en  immobilier industriel avec les firmes lavalloises G2 Développement et Guimond construction, début juin 2017.  Ce premier partenariat, de l'ordre de 6 M $, servira à financer 50 % de l'investissement total que représente la construction du nouveau projet connu sous le nom de CitéAffaire Boisbriand. La construction de ce nouvel immeuble industriel doit être lancée au cours de la première semaine de juillet 2017.

Tous les intervenants de ce projet sont emballés par la signature de ce premier partenariat de type industriel.

« Nous sommes très fiers d’être partenaire dans le projet CitéAffaires Boisbriand, déclare Chantal Dalpé, vice-présidente - Immobilier d'Anges Québec. Nous soulignons la collaboration exceptionnelle que nous avons eue avec le groupe Guimond Construction. Nous avons pu apprécier leur professionnalisme ainsi que leurs valeurs d’entreprise. Nous espérons que ce projet est le début d’une longue et fructueuse relation d’affaires ».

Madame Dalpé ajoute que « le réseau Anges Québec atteint une nouvelle étape au sein de son organisation en intégrant à son offre les propositions formulées par des promoteurs immobiliers émergents ou existants à la recherche de capitaux et d’accompagnement. »

Au sein des entreprises G2 Développement et Guimond Construction, les concepteurs et maîtres d'œuvre du projet, un grand enthousiasme est aussi au rendez-vous.

«Le partenariat avec Anges Québec entre en ligne directe avec la développement de notre plan stratégique, estime Gabriel Dutil, vice-président développement de G2 Développement. Grâce à cette nouvelle collaboration stratégique, poursuit-il, nous avons comme nouvel objectif de doublier le nombre de projets érigés en simultanés.» Selon ses estimations, G2 et Guimond pourront construire jusqu'à six projets par année au lieu des deux ou trois initialement prévus.

Selon le président des deux entreprises lavalloises, Éric Guimond, « ce partenariat (d'Anges Québec) avec G2 et Guimond Construction vise la réalisation de plusieurs projet de type commercial et Industriel ainsi que de tour à bureaux utilisant le bois lamellé collé dans les régions de Laval et des Laurentides. Le partenariat actuel est uniquement avec Anges Québec, sans le Fonds immobilier de solidarité FTQ, car nous avons eu assez d’équité avec les Anges seuls pour la réalisation des projets à venir. Cependant s’il devait manquer de capital à Anges, la FTQ viendrait compléter le financement.»

Le promoteur compte annoncer prochainement trois nouveaux projets de ce type dans la région des Laurentides dans les prochains mois.

La branche immobilière d'Anges Québec

L’introduction du produit immobilier au sein de l'offre de services d'Anges Québec servira à soutenir de projets immobiliers prometteurs qui auraient pu ne pas voir le jour sans lui en raison d’un manque d’équité, par exemple. Cela permettra également de dynamiser un secteur économique important pour le Québec par le biais de l’expertise et le soutien d’un réseau stratégique composé d’un groupe de 180 « Anges » (dont environ 70 % des membres sont déjà actifs au niveau immobilier).

Source : Quotidien Économique.com

Bas de vignette: Eric Paquette, Anges Lead Anges Québec, Gabriel Dutil, Éric Guimond, de G2 développement et Guimond Construction et Jean-Francois Hudon, avocat et Associé Cain Lamarre Cassegrain.

Nos clients satisfaits